ACCESSIBILITÉ AU HANDICAP

 

La Loi fait obligation aux établissements recevant du public d’informer les usagers des différentes modalités d’accessibilité pour les différents types du handicap à notre cabinet d’Avocat.

 

 

 

Le cabinet de Maître DE NARDI JOLY et LEBRETON se situe au premier étage dans un immeuble mixte d’habitation et de logement qui a été construit au début des années 1970 au 63 avenue de la Résistance à CHELLES.

 

 

 

À cette époque, les constructions n’attachaient pas la même importance qu’aujourd’hui à l’accessibilité des personnes handicapées.

 

 

 

Le Syndic de l’immeuble a fait réaliser un diagnostic d’accessibilité des parties communes de l’immeuble par le cabinet ATTEA, faisant apparaitre un certain nombre de difficultés pour le cheminement des personnes handicapées et notamment, pour les personnes nécessitant l’usage d’un fauteuil roulant.

 

 

 

Il s’avère que pour les points les plus importants (marches ou ascenseur), le contrôleur a conclu à l’impossibilité technique de réaliser une rampe en respectant les normes en vigueur et à l’impossibilité technique d’élargir les trémies des ascenseurs dont la dimension et l’accès ne peuvent permettre à une personne en fauteuil de pénétrer.

 

 

 

En revanche, l’immeuble est accessible aux personnes déficientes visuelles ou avec un déficit auditif.

 

 

 

Concernant les clients, avec un déficit auditif ou une déficience visuelle, nous vous remercions lors de la prise de rendez-vous de bien vouloir nous l’indiquer pour que nous puissions vous attendre en bas de l’immeuble et vous guider en toute sécurité vers notre cabinet.

 

 

 

Concernant les personnes qui malheureusement doivent utiliser un fauteuil roulant, l’Assemblée Générale de Copropriété qui s’est tenue le 3 avril 2015, n’a pas eu d’autres choix que de refuser tout travaux de mise en conformité pour la raison précitée à savoir qu’ils étaient impossibles techniquement et ce, au terme du rapport de cabinet ATTEA.

 

 

 

Compte tenu de cette situation qui préjudicie à notre corps défendant aux personnes handicapées, Maître Sylvain LEBRETON et Maître Isabelle de NARDI-JOLY entendent préciser qu’ils acceptent de se déplacer au domicile des personnes atteintes d’un handicap qui en feront la demande et dans la mesure où celles-ci ne peuvent pas accéder à notre immeuble.

 

 

 

Cette visite au domicile se fera sans surcharge financière et dans les conditions du coût des consultations ou des procédures classiques reçues au cabinet.

 

 

 

Ce déplacement gratuit est naturellement uniquement possible pour les clients dont le domicile est situé sur le ressort du Tribunal de Grande Instance de MEAUX ou sur les communes limitrophes de CHELLES situées dans le département 93.

 

 

 

Notre cabinet secondaire de la FERTE GAUCHER est situé en rez-de-chaussée, au niveau de la voirie et l’accès handicapé est donc très facilité.

 

 

 

Soyez assurés en tout cas, que le cabinet met tout en œuvre, comme il l’a toujours fait et ce, bien avant qu’il n’y ait des dispositions législatives à cet effet, pour que le handicap ne soit pas un obstacle à pouvoir consulter un Avocat dans des conditions de confidentialité et de dignité.

 

 

 

La présente page sur le site internet vaut registre public d’accessibilité au sens de l’article R111-19-60 du Code de la Construction et de l’habitation et du Décret n°2017-431 du 28 mars 2017.